mardi 22 juillet 2008




Sortie le 16 Juin 2008, Le nouvel album Viva la Vida de Coldplay est un nouvel album dans tous les sens du terme. Pourquoi ?

Bien sûr on reconnaît le style de Coldplay, la voix de Chris Martin, sans doute aucun. Mais la musique, mélancolique à souhait depuis toujours a été bousculée et revue. Le style comme j'ai dit reste le même, la musique reste la même, mais la mélodie est
changée.

Le piano est présent comme toujours, mais d'autres sonorités plus légères viennent s'y mêler, dès le premier morceau de l'album : Life in Technicolor (exclusivement musical). Et pour finir assez simplement car je n'ai pas les qualités ni les connaissances d'une critique musicale, ce sont des mélodies résolument plus optimistes et entraînantes qui nous portent.

Vidéo : Violet Hill, premier extrait de l'album diffusé à la radio et un de mes titres préférés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah non la chui pas d'accord moi je voudrais savoir si tu as l'album chez toi et si oui, comment tu l'as eu? hihi

Guly a dit…

Mdr,

Je l'ai eu grâce à mon amoureux qui m'avait fait un charmant jeu de piste, histoire que j'en chie un peu avant d'avoir mon cadeau XD

Merci mon amoureux !!!