dimanche 27 juillet 2008

Comme une évidence



Ce monsieur est tellement décrié, son personnage est si détestable, son maquillage à outrance dérangeant, que l'on pourrait s'arrêter là et dire que sa musique ne doit pas être autrement. Pendant longtemps, je n'ai pas aimé ce qu'il faisait, probablement parce que je n'étais pas encore bien ancrée dans le rock/métal -oui fut un temps où je n'écoutais que pop et variété donc forcément...

Et un jour, ce monsieur sort son nouvel album, un 4 juin 2007, intitulé Eat Me, Drink Me. Et curieuse, j'écoute. Curieusement, j'accroche, contre toute attente, j'adore ! J'avais accroché précédemment à quelques morceaux seulement, Lamb of God le sublime, Beautiful People, etc.

Bien sûr, cet album, c'est du Marilyn Manson. Malheureusement, beaucoup de fans du monsieur ont jugé que c'était l'album de la disgrâce, l'album trop commercial, etc. Pourquoi ? Il faudrait leur demander car si on peut admettre un style musical, une voix, un peu moins trash sur certains morceaux, le style MM est toujours là, présent, comme sur ses précédents albums.

Eat Me, Drink Me fut pour moi, l'album de la véritable découverte, l'album qui m'a ouverte à toute la discographie de Marilyn Manson, des morceaux énormes notamment sur toute la première partie de l'album tels que : If I was your Vampire, They Said that Hell's not Hot, Red Carpet Grave, Just a Car Crash Away, et et ET Evidence !

Vidéo : Evidence, chanson qui n'a pas de clip, sur un fond vidéo bien trouvé de Spiderman 3

2 commentaires:

*Elena* a dit…

Dis donc cocotte (je déteste qu'on appelle les gens comme ça, mais j'avais envie =D) t'as pas des choses à raconter non depuis un mois? =D

Sinon j'avais oublié de commenter cet article donc allons y: ça fait longtemps que j'ai pas écouté monsieur MM mais je multi confirme que Eat Me Drink Me est un peu une tuerie et qu'il y a des chansons totalement addictives <3


et dans des considérations tout à fait différentes: HAANNNNN MANSOOOOONNNNN J'AI TOUCHEEEE SON BRAAAAS AAAAAHHHH !!!!

voilà =D

peace, kiss, love, flex, corn flakes (euhhh t'es au courant qu'on voit Gad bientôt =D?)

loviou ma djoulaïe

Guly a dit…

Trop de choses à dire, trop pas le temps de le faire, et encore je n'ai même pas commencé mes cartons alors que dans pile un mois, cet appart ne sera plus chez moi, bwef c'est le bordel.
Va falloir que je mette des post-it partout pour me rappeler de pas tout oublier quand je vais écrire lol.
Ca va toi ma Cocot ?! A part l'article à la con, ton stage se passe bien ?
J'te love, j'te kiffe, j'te flex corn flakes !
PS : pour MM je pourrais te tuer ou te couper la main tu sais ?! Vivement la prochaine tournée ! XD