vendredi 18 juillet 2008

THE beginning




Parce que franchement, comment je pourrais commencer un blog pseudo-artistique sans commencer par mon oxygène, ma règle de vie depuis 3 ans et demi, mes crises d'hystérie et mes grandes déceptions. Autrement dit, je commence ce blog par Muse ! Oh bah dis donc tiens, comme c'est étonnant !

Alors, pour faire court, car pour faire une belle biographie, il suffit de cliquer sur le titre et... Oh magie vous atterrissez sur leur site officiel. Ce géantissime sublissime et english groupe est composé de 3 membres : Matthew Bellamy (le beau, le grand ^^) aux chant, claviers, guitare ; Dominic Howard à la batterie ; Christopher Wolstenholme (à vos souhaits) à la basse.

La leçon du jour s'arrête là, mais je voudrais juste dire qu'ils font une musique hors normes, inattendue à chaque album mais jamais décevante malgré les virages serrés qu'ils peuvent prendre entre 2 albums. Pour cela il suffit d'écouter leur Black Holes & Revelations.

Pour rentrer dans des considérations plus groupiesques, hier ils ont quand même juste joué Dead Star et Space Dementia qui n'ont pas été jouées lors de leur dernière tournée, et que j'aimerais tant pouvoir avoir le 13 ou le 16 août prochain. Après ça, je crois qu'on peut mourir tranquille, notamment lorsqu'on a eu l'immense chance, entre autres, de les voir au Royal Albert Hall de Londres, et d'avoir eu Megalomania à l'orgue s'il vous plaît. Oui oui ça n'est pas rien, je croyais même que je ne ressortirais pas de la salle debout...

Et grâce à ce groupe, j'ai de plus rencontré des gens absolument formidables, des amis, des fions que j'aime fort. Et c'est avec eux que je fais ces concerts depuis le 23 juin 2007, autre date mythiquement mythique, enfin bref !



Pétit cadeau : vidéo de l'entrée de Muse + Dead Star (je ne comprendrai jamais comment avec un début pareil, les gens ont pu en ressortir vivants... J'aurais fait un arrêt cardiaque par surprise et jouissance pour ma part ^^)

2 commentaires:

*Elena* a dit…

mékidonkéce??? Muse??? nan, nan, connais pas...

fin jveux dire c'est pas comme s'ils étaient le moteur musical de ma petite existence, et que je dépensais absolument toute ma thune (sans en regretter un centime) pour aller les voir dans des contrées lointaines par delà la Manche (j'allais dire "l'Atlantique" =D non non, pas encore)

Bon, Muse = Dieu = un peu toute ma vie quoi...

Et pis le Royal Albert Hall, c'est pas que c'était cool hein mais UNTOUTIPEUKOMEME =)

Et pis Dublin et le V, on va en sortir en mille morceaux (physiquement comme moralement, par la claque qu'ils nous auront encore foutu), et faudra qu'on en profite, bicoz after on sait pas quand on les revoiiiiiiiiiiit :( :( :(

j'ai dit que ce groupe c'était ma vie? ah oui je l'ai dit. bon... =D

je vais encore radoter : j'ai hââââââââââte!!!

Anonyme a dit…

tiens Muse !! c'est vrai ça j'en ai déjà entendu parler enfin.
Ah oui!!! c'est un forum non?
Non sans dèc, je ne connaissais pas beaucoup auparavant mais je trouve qu'ils font de la bonne musique, now je monte le volume a fond dans ma voiture quand je tombe sur eux xDD

ps:j'espère qu'il y a d'autres choses a faire avant de "mourir tranquille"

Kiss