jeudi 18 septembre 2008

That's not the wings that make the angel


Mes chouchoux de 2007 / Début 2008. J'ai aimé Lili la première fois que je l'ai entendue (et vue) à la télé, Simon au piano, touchante, émouvante, pleurative à souhait. Et là dessus, coup de tête, j'achète l'album. Et ce sont autant de jolis morceaux, de belles paroles, intimes et délicats, qui prennent au coeur, font errer l'esprit dans les rêves que procurent déjà la pochette improbable de leur album. Le nom de ce groupe : AaRON. Un public chez qui on retrouve cette même dévotion qu'Olivier et Simon leur vouent en retour.

La claque magique, ce fut le vendredi 11 avril. Elle me paraît si loin cette soirée, et pourtant si présente encore quand j'y repense. AaRON aux Folies Bergères, à 10 mètres de moi, sur une scène si accessible qu'on croirait être à leurs côtés. Une aura qui se propage dans toute la salle, une profonde gentillesse exprimée tout au long du concert. Le dynamisme et le grain de folie de Simon qui rendent leur prestation surréaliste, drôle, et qui touche au coeur. Un violoncelle, une violoncelliste magnifique ; cet instrument produit un son juste magique et sombre, contribuant à la beauté et à la perfection de l'acte scénique d'AaRON. Leurs chansons prennent toute leur ampleur, une énergie nouvelle sous les cabrioles et sursauts de Simon, une profondeur plus grande encore sous l'archer de la violoncelliste, une douceur accrue par les doigts d'Olivier posés sur le piano.

Désormais, j'attends leur prochaine tournée, car celle-ci vient de prendre fin au pays des gaufres. Attendons donc leur prochain album qui, espérons le, ne se fera pas attendre trop longtemps, parce que j'en veux d'autres des concerts d'AaRON moi, et je ne suis pas la seule !

Vidéo : Endless Song live @ Paleo Festival 2007 - parce qu'on dirait tellement les Folies Bergères

1 commentaire:

Charlotte a dit…

Je m'incline devant ce superbe article.