samedi 13 septembre 2008

The Gossip


Non non, pas la série Gossip Girls, que j'apprécie assez peu pour ma part, mais le groupe américain The Gossip. Beth Ditto, véritable anti-héroïne musicale, à la volonté provocatrice, a une voix semi blues, semi rock, assez difficile à classifier, et donne au group un punch incroyable. Aux rondeurs + que prononcées, et homosexuelle, elle milite pour les obèses et les lesbiennes, en s'exhibant de façon provocante, et sans aucun complexe, une claque dans la figure de nos moeurs, et celles des Américains + encore, si bien rangées. Leur album Standing in the Way of Control est vraiment génial, entre punk et vieux rock, au potentiel bougeatif important.

Vidéo :  Standing in the Way of Control (chanson) aux Solidays cet été. Attention les yeux ;o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ce groupe hors du commun, c'est un style de musique assez original et fort sympathique, moi je l'ai découvert à werchter avec ma bien aimée (ct cro cro bien!!!) et aujourd'hui je ne m'en lasse pas! (des 2 :p)

Guly a dit…

Ci mignon <3